• Je sélectionne mon projet
  • Je sélectionne un partenaire
  • Je fais ma demande en ligne

GDF SUEZ devient ENGIE, qu’est-ce que ca change ?

Par Guillaume, le 28/05/2015

Il y a un mois, Gérard Mestrallet à annoncé le changement de nom GDF SUEZ en Engie. Le choix s’était fait pour bénéficier désormais d’un nom à dimension internationale (prononcable facilement dans toute les langues). En effet, Engie souhaite s’inscrire dans la concurrence depuis l’ouverture de l’énergie au marché public fin 2007, et ne plus se cantonner à l’aspect fournisseur de gaz uniquement.

Ou en sommes-nous aujourd’hui de ce changement de nom ?

Une importante campagne de publicité a été mise en place afin de faire connaître le nouveau nom à tous les consommateurs. GDF Suez est toujours le principal fournisseur de gaz des Francais, mais ce changement de nom peut prêter à confusion pour les nouveaux consommateurs pas encore au courant de ce changement. En effet, pas moins de 6 fournisseurs de gaz sont désormais présents sur le marché (Direct Energie, Eni, Lampiris…) en plus de Engie. Ainsi le nom GDF-Suez était pour les Francais bien reconnu et synonyme de confiance. Avec ce nouveau nom peut-être encore peu connu, GDF-Suez se met au même niveau que ses concurrents.

Son concurrent Direct-Energie l’a bien compris et tallonne de près Engie en proposant des offres toujours plus concurrentielles !

GDF SUEZ devient ENGIE

Une réponse à “GDF SUEZ devient ENGIE, qu’est-ce que ca change ?”

  1. Bonjour, propriétaire d’une ancienne vigne en friche dans l’hérault ,d’une contenance de 1ha18a30ca,je voulais savoir si votre entreprise serait préte a installée des panneaux solaires , l’électricitée serait pour l’entreprise,pour moi avec un salaire par moi .

    Cordialement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *