Comparateur fournisseur Electricité (electricité moins cher)

Une chaudière gaz à condensation : plus performant et économique

Installer une chaudière gaz à condensation dans votre foyer est non seulement plus économique, mais surtout très rentable. Celle-ci vous permet de faire des économies en minimisant votre consommation de gaz. En plus, son coût est plutôt intéressant si vous examinez de près les avantages qu’elle représente.

Les avantages d’une chaudière gaz à condensation

Une chaudière à condensation assure à la fois la production d’eau chaude sanitaire ainsi que le chauffage. C’est un système de chauffage efficace, économique et rapidement rentable. Elle produit de la chaleur en brûlant du gaz. La particularité de la chaudière gaz commercialisée en ce moment c’est qu’elle utilise la vapeur d’eau contenue dans la fumée. De ce fait, avoir ce genre de chaudière chez vous vous permettra :

Chaudière murale et chaudière au sol : laquelle choisir ?

Commençons par la chaudière murale, ce type de chaudière est fait pour les petits besoins de chauffage. Comme son nom l’indique, on l’installe contre un mur, sa présence est peu encombrante. Étant compacte, elle est plutôt destinée pour les maisons et appartement à petites surfaces. Côté puissance, elle ne dépasse pas en général les 25 kW. Elle n’est donc pas conseillée pour les maisons habitables à grande surface.

Quant à la chaudière au sol, elle est plus grande et plus puissante. Elle s’accompagne souvent d’un ballon d’eau chaude sanitaire de capacité supérieure à 100 Litres, elle a donc besoin d’un grand emplacement dans la cuisine ou dans la salle de bain par exemple. Sa puissance peut atteindre les 35 kW, suffisant pour chauffer entièrement un grand appartement. À part sa robustesse et son prix plus élevé, elle se différencie d’une chaudière murale par la longévité de sa durée de vie par rapport à celle de la chaudière murale (de 20 à 30 ans contre 15 ans en moyenne) et les matériaux qui la constituent (fonte, acier, inox, cuivre…).

Elle s’adapte également avec plusieurs combustibles comme le gaz, le fioul ou le bois ainsi que les énergies renouvelables.

Quitter la version mobile