• Je sélectionne mon projet
  • Je sélectionne un partenaire
  • Je fais ma demande en ligne
déménagement EDF

Avec EDF : le déménagement est simplifié

Par dgiuoutsourcia22, le 23/04/2018

Un déménagement est toujours une source de stress. Il y a mille et une choses à faire. En énergie, le déménagement s’accompagne de la résiliation du présent contrat et de l’ouverture d’un autre pour la nouvelle habitation. Même si le client conserve le même fournisseur, ces étapes sont incontournables. EDF facilite ces démarches pour ses clients.

Les implications d’un déménagement EDF pour l’ancien logement

Lorsqu’un client EDF déménage, il doit résilier l’abonnement pour l’ancien logement. Cette démarche peut être effectuée, soit par courrier, soit par téléphone, soit par internet, via l’espace client. Bien qu’EDF fasse tout son possible pour simplifier les formalités, il y a quand même quelques points qu’il ne faut pas négliger.

La bonne nouvelle, quand un client EDF déménage, c’est qu’il n’est pas engagé, que ce soit avec le gaz ou l’électricité. Ce qui veut dire que la résiliation se fait sans aucuns frais et peut se passer de préavis. Il en est de même pour les changements de contrat EDF. Le jour du départ, il est important de faire un relevé du compteur pour la facture de clôture. Pour savoir si la demande de résiliation a bien été prise en compte, il est possible de se rendre sur son espace client ou depuis l’application EDF&moi.

Les implications d’un déménagement EDF pour le nouveau logement

Les démarches à faire chez EDF en cas de déménagement sont différentes pour les nouveaux édifices et ceux déjà habités. Déjà, pour raccorder au réseau électrique ou de gaz dans une maison, il faut présenter au gestionnaire de réseau les documents attestant de la conformité des installations qui sont à l’intérieur. Il faut un certificat pour le gaz et un autre pour l’électricité.

Chez EDF, en cas de déménagement, il faut demander la souscription à un nouveau contrat bien à l’avance pour bénéficier du courant et du gaz dès l’emménagement. Selon la quantité de travail à faire, Enedis met 10 jours à 3 mois pour le raccordement électrique. Si la commune où se situe le nouveau logement est desservie par le réseau de gaz naturel, il faut compter entre 6 à 16 semaines pour que GrDF finalise le raccordement. Pour simplifier l’existence, quand une personne déménage, EDF peut faire les démarches auprès du gestionnaire de réseau pour ses clients.

Par contre, si la nouvelle habitation est déjà raccordée au réseau, après le déménagement, EDF, et tous les autres fournisseurs d’énergie demandent un relevé du compteur pour pouvoir établir une base de la facturation. Il faut quand même demander au moins 5 jours avant pour la mise en service des compteurs.