• Je sélectionne mon projet
  • Je sélectionne un partenaire
  • Je fais ma demande en ligne
comparatif électricité

Comparatif électricité : des avantages à la clé

Par dgiuoutsourcia22, le 03/04/2018

Depuis l’ouverture du marché français à la concurrence, les fournisseurs historiques de gaz et d’électricité ne sont plus les seuls à fournir des contrats d’énergie. Désormais, particuliers et professionnels ont totalement le choix parmi de nombreux fournisseurs d’énergies. Cependant, faire un comparatif électricité fournisseur n’est pas aussi facile que ça en a l’air. Vous voulez changer de fournisseur et faire des économies significatives sur votre facture d’énergie ? Nous vous guidons pour réaliser le meilleur comparatif électricité, adapté à votre consommation.

Effectuer un comparatif électricité pour payer moins cher la facture

Aujourd’hui, la plupart des foyers est entièrement alimentée en électricité. Chauffage électrique, plaques de cuisson, eau chaude sanitaire… tout fonctionne par cette énergie. C’est là que les kWh s’envolent et que le montant de la facture d’énergie augmente.

Comprendre la facture d’électricité

Votre facture d’électricité est constituée de deux éléments, qui sont :

  • le prix de l’abonnement : c’est la partie fixe ;
  • le coût de votre consommation en kWh : c’est la partie variable.

Avant de procéder à un comparatif électricité fournisseur, il faut savoir que le prix de votre abonnement et du kWh d’électricité dépend grandement de votre consommation énergétique.  Vous voulez payer moins cher votre facture d’énergie ? Il vous faut un contrat qui propose un prix d’abonnement abordable avec une remise conséquente sur le prix du kWh d’électricité pour payer moins cher votre facture d’énergie. D’où la nécessité de savoir bien comparer les prix électricité.

Comparatif électricité : trouvez l’offre d’électricité faite pour vous

Réaliser un bon comparatif d’énergie ne se limite pas uniquement à comparer les prix d’électricité proposés sur le marché. Il s’agit, plutôt de trouver l’offre qui correspond le plus à votre habitude de consommation et à vos besoins. Il faudra, ainsi, déterminer la puissance de votre compteur (entre 3 et 36 kVa), votre tarif (base ou heures pleines/heures creuses) et votre consommation en kWh.

Comparatif électricité sur comparateur fournisseur électricité

Vous êtes à la recherche d’une offre d’électricité pas cher adaptée à vos besoins ?  Faites jouer la concurrence en réalisant un comparatif électricité fournisseur. Grâce à notre comparateur fournisseur électricité, vous pouvez obtenir des résultats personnalisés sur les offres d’électricité sur le marché.

Notre équipe se charge de mettre à jour le plus régulièrement possible le tarif des offres. Ce qui vous permet d’estimer tous les mois les économies que vous pourrez faire sur votre facture d’électricité.

Vous êtes également intéressé par un comparateur fournisseur de gaz? Avec l’ouverture du marché de l’énergie à la concurrence, vous êtes plus libres de choisir votre fournisseur. Il est cependant facile de s’y perdre face à tout ces concurrents. Nous vous donnons ici les clés pour choisir le bon fournisseur.