• Je sélectionne mon projet
  • Je sélectionne un partenaire
  • Je fais ma demande en ligne
comparatif prix électricité

Comparer prix électricité : le moyen de faire des économies

Par dgiuoutsourcia22, le 03/04/2018

Bonne nouvelle ! Les consommateurs ont désormais la possibilité de choisir librement leur fournisseur d’électricité et de gaz naturel. Au fait, de nombreux fournisseurs ont, aujourd’hui, fait leur apparition au côté d’Edf. Direct Energie, Total Spring, Planète Oui, Eni… chacun a ses atouts spécifiques pour attirer et convaincre les consommateurs. Vous êtes perdu dans toutes ces offres ? On vous propose de comparer les prix d’électricité pour être certain de réaliser des économies sur vos factures d’énergie.

Comparer prix électricité : les critères pour bien comparer

Vous voulez effectuer une comparaison d’énergie et trouver l’offre le moins chère ? Pour avoir un bon comparatif d’électricité, vous devez d’abord considérer les critères ci-après :

  • le prix du kWh et le prix de l’abonnement : différents selon le fournisseur ;
  • les options tarifaires au choix : bases ou heures pleines/heures creuses ;
  • les critères éco-responsables : électricité d’origine renouvelable…
  • les services proposés ;
  • le mode d’utilisation.

Les différentes offres d’électricité sur le marché

Afin de bien comprendre votre comparateur de prix électricité, vous devez savoir qu’il ‘existe différentes offres d’électricité sur le marché :

Le tarif réglementé de vente

Le tarif réglementé de vente était la seule offre disponible pour les consommateurs, avant l’ouverture du marché de l’énergie à la concurrence. Définie par les pouvoirs publics, cette offre d’électricité est uniquement commercialisée par EDF ou bien une entreprise locale de distribution.

Les offres à prix de marché

Contrairement au tarif réglementé, les offres à prix de marché sont déterminées par les fournisseurs eux-mêmes. Certains proposent des offres à prix indexés qui évoluent avec le tarif réglementé. D’autres, par contre, fournissent des offres à prix fixe où le prix de l’électricité reste le même durant toute la durée du contrat.

Comparer prix électricité : utiliser un comparateur de prix électricité

Choisir une offre d’électricité, oui, mais pas n’importe comment ! Pour faire des économies sur vos factures, commencez par évaluer la compétitivité des prix disponibles. Comme son nom l’indique, le comparateur de prix d’électricité est un outil indispensable pour estimer les différentes offres et services proposés par les fournisseurs.

Le comparateur de prix électricité Fournisseur Energie est indépendant de tous fournisseurs d’énergie. De cette façon, vous pouvez comparer le prix d’électricité de manière objectif sur toutes les offres proposées par les fournisseurs de votre commune.