• Je sélectionne mon projet
  • Je sélectionne un partenaire
  • Je fais ma demande en ligne
engie électricité

Engie électricité toujours plus proche de ses consommateurs

Par dgiuoutsourcia22, le 05/04/2018

Pour la petite histoire, l’ancien GDF Suez est connu actuellement sous son nouveau nom Engie. La libéralisation des fournisseurs d’énergie a fait qu’EDF et Engie électricité sont désormais concurrents sur le marché du gaz et de l’électricité. Ils mènent tous les deux leur propre politique commerciale. Le monde des affaires fait qu’en tant que fournisseur d’énergie, chacun essaie de piquer le client de l’autre. L’année 2015 marque un tournant décisif pour Engie électricité. Il se démarque de ses autres concurrents en faisant bénéficier ses usagers d’une source d’électricité verte. Dans sa position de deuxième fournisseur d’électricité après EDF, Engie ne cesse de se différencier de ses autres concurrents. Sur le net, une offre indexée est proposée aux consommateurs. Elle se compose :

  • d’une remise de 7% sur le prix du kilowattheure pour concurrencer le tarif bleu de son rival et de 0,5% pour la deuxième année,
  • d’un prix identique au tarif bleu de son concurrent,
  • d’une offre 100% dématérialisée et un service clientèle en ligne.

Engie électricité se démarque des autres fournisseurs d’électricité pour une période de trois ans, il promet une fixité des prix pour contrer toute possibilité de hausse de l’électricité.

La prévision du futur pour Engie électricité

Dans son statut de fournisseur d’énergie, Engie développe toujours ses activités autour de 3 pôles : l’électricité, le gaz naturel et toutes les activités liées à l’énergie. Ce grand groupe de renommée mondiale propose à ses clients les moyens de haute technologie pour prévoir les besoins et les défis énergétiques de demain. Il est le premier producteur indépendant d’électricité avec une capacité de production de 115,3 GW. Il dispose du parc de production le plus varié au niveau mondial. Bien qu’il soit un grand producteur de dimension international, Engie électricité ne s’empêche pas de soucier de l’état de la planète. Il s’est mis comme objectif de produire de moins en moins de CO2 possible. Contrairement à ses concurrents, Engie électricité produit de l’énergie renouvelable à hauteur de 22%. Entre l’hydraulique qui constitue la source la plus exploitée, Engie électricité utilise aussi l’éolien, le solaire, la biomasse et la géothermie pour sa production d’énergie. Les consommateurs d’électricité en France ont désormais compris que cette énergie est soumise aux lois du marché. Plus ils s’approchent des grands groupes comme Engie électricité, plus ils auront la garantie de payer le moins cher leur électricité.