• Je sélectionne mon projet
  • Je sélectionne un partenaire
  • Je fais ma demande en ligne
mint energie

Tout savoir sur l’offre d’électricité par Mint Energie

Par dgiuoutsourcia22, le 10/04/2018

Après avoir conquis des milliers de clients sur le marché de la téléphonie, la start-up Budget Telecom se lance sur le marché de l’énergie avec Mint Energie. Une offre d’électricité 100 % verte et à bas prix, qui veut séduire ses clients avec son application mobile Qinergy. Vous voulez avoir davantage d’informations sur ce nouveau fournisseur d’électricité ? Nous vous en disons plus dans cet article.

Mint Energie : l’électricité verte et moins chère

« Une énergie propre au meilleur prix », voilà le crédo de ce nouveau défi de Budget Télécom qui s’engage à réduire la facture d’électricité des usagers tout en protégeant l’environnement.

Une énergie issue de sources renouvelables à 100 %

Pour commercialiser de l’électricité verte, les fournisseurs achètent de l’énergie produite par des sources d’énergie renouvelable comme les parcs éoliens ou les panneaux photovoltaïques. Ils l’injectent ensuite sur le réseau de distribution.

Cependant, Mint Energie va plus loin que la quasi-totalité des fournisseurs. Avec le système de « Garantie d’Origine », cet opérateur est en mesure d’injecter dans le réseau le volume d’électricité exact qui équivaut à la consommation de ses clients. Donc, plus le nombre d’usagers alimentés par Mint Energie augmente, plus le taux d’électricité verte dans le réseau augmente.

Une nouvelle offre à bas prix

Il faut dire que Mint Energie est encore récent sur le marché de l’énergie. Toutefois, il s’impose déjà comme un des acteurs les moins chers, s’il n’est pas tout simplement le fournisseur d’électricité le moins cher.

Au fait, Mint Energie estime pouvoir proposer en moyenne une économie de 11 % sur le prix du kWh d’électricité. Le fournisseur propose une seule offre d’électricité disponible en formule de base et en formule heures pleines/heures creuses. Ces deux offres sont toutes les deux avantageuses. Le seul bémol, c’est que les prix peuvent être révisés du jour au lendemain avec un préavis de 1 mois.

Mint Energie : une consommation mesurable en temps réel

En plus de la fourniture d’électricité verte, Mint Energie propose à ses clients de maîtriser leur consommation d’énergie en temps réel, en utilisant les dernières innovations technologiques.

L’application mobile de Mint Energie

Pour aider sa clientèle à réduire sa consommation et à lutter contre le gaspillage énergétique, Mint Energie propose son application mobile : Qinergy. Rebaptisée « Mon suivi conso », cette application permet aux particuliers de suivre leur consommation en temps réel et de faire la chasse au gaspillage en fonction. Après votre souscription à l’option Ma conso en Direct, Mint Energie vous fait parvenir un petit box Wifi que vous devez fixer sur votre compteur électrique et relier à internet.