• Je sélectionne mon projet
  • Je sélectionne un partenaire
  • Je fais ma demande en ligne
total électricité

Tout savoir sur Total Electricité, l’offre électricité de Total Spring

Par dgiuoutsourcia22, le 05/04/2018

Après l’apparition de nombreux fournisseurs alternatifs, le géant des hydrocarbures, Total, s’est également fait une place sur le marché de fourniture d’énergie aux particuliers. Une opération concrétisée en juin 2016 avec le rachat du fournisseur belge Lampiris, aujourd’hui appelé Total Spring. Qu’est-ce qui différencie cette marque de ses concurrents ? Et quelles sont les promesses de l’offre Total Électricité ? On vous en dit plus dans cet article.

Total Électricité : quelles sont les offres ?

Depuis la libéralisation du marché de l’énergie en 2007, nombreux sont les acteurs à grappiller les parts du marché. Total Spring est la dernière à entrer dans la danse avec ses offres d’électricité vertes et de gaz naturel. Son objectif ? C’est d’offrir aux consommateurs de l’énergie renouvelable à prix considérablement moins cher que les tarifs réglementés.

 

 

De l’électricité verte prouvée par des garanties d’origine

Afin de prendre une place plus conséquente dans le secteur de l’énergie, Total Spring adopte une politique claire : se positionner comme le principal fournisseur d’énergies vertes. Toutes les offres Total Électricité sont proposées via le système de garanties d’origine.

Au fait, il est impossible de discerner la source de l’électricité une fois injectée dans le réseau. Mais grâce à ces garanties d’origine, ce fournisseur peut prouver son engagement à produire autant d’électricité verte que consomment ses clients puis l’injecter dans le réseau électrique.

Une gamme d’offres moins chère et verte

  • Total Électricité fixe: cette offre permet aux usagers de bénéficier d’une fourniture en électricité verte avec un prix du kWh inférieur de 10 % par rapport au tarif réglementé d’Edf.
  • Total Électricité Online: la gestion administrative de cette offre se fait uniquement en ligne. Mais à la différence de ses concurrents, l’électricité proposée est entièrement verte.
  • Total Électricité Mobilité verte: une offre dédiée aux propriétaires de voiture électrique. Elle permet à ses clients de profiter d’une réduction de 20 % sur le prix du kWh par rapport au tarif réglementé, pendant les heures creuses.

Changer pour Total Électricité : simple et sans engagement

Vous déménagez et souhaitez souscrire une offre Total Électricité pour votre nouveau logement ? Ou bien vous conservez la même adresse, mais vous désirez simplement changer de fournisseur d’énergie ? Vous pouvez parfaitement joindre Total Spring par téléphone, par internet ou encore par courrier postal.

Avec Total Spring, changer de fournisseur d’énergie est très simple. Au fait, le fournisseur s’occupe des démarches de résiliation auprès de votre fournisseur actuel. En plus, vous ne changez pas de compteur et ne verrez aucune coupure de courant lors du basculement. Par ailleurs, votre contrat chez Total Spring est sans engagement : vous avez à tout moment la liberté de résilier votre contrat si vous le souhaitez.