• Je sélectionne mon projet
  • Je sélectionne un partenaire
  • Je fais ma demande en ligne
fournisseur d'énergie le moins cher

Trouver le fournisseur d’énergie le moins cher : quelques conseils

Par dgiuoutsourcia22, le 10/04/2018

 

En optant pour le fournisseur d’énergie le moins cher, vous bénéficiez de nombreux avantages comme faire d’importantes économies par exemple. Toutefois, en choisir un n’est pas une mince affaire, voire très astucieux. Nous sommes disposés à vous préconiser les meilleurs conseils pour optimiser votre choix.

Utiliser un comparateur de prix pour trouver le fournisseur d’énergie le moins cher

Tout d’abord, il faut faire le maximum de comparaison sur les fournisseurs de gaz et électricité disponibles. Pour ce faire, vous pouvez vous renseigner sur un site comparateur de prix. Ce dernier propose tout un éventail de professionnels de l’énergie. Direct Energie, Eni, Total Spring, Happ’e, les offres Engie … Dans un comparateur, les offres sont présentées avec leur détails. En effet, leurs caractéristiques, leurs avantages et leurs inconvénients y sont étalés. Le must, c’est qu’en un seul clic, vous pouvez voir tout ce qui concerne les fournisseurs et leurs offres. Par ailleurs, il faut être extrêmement vigilant, car les comparateurs de prix ne se valent pas tous. Il y a ceux qui sont payés par des fournisseurs.

Choisir la meilleure offre

Nombreuses sont les offres proposées par le fournisseur d’énergie le moins cher, qui peuvent vous mettre à l’abri des hausses du prix de l’électricité. Pourquoi ne pas choisir les offres à prix fixes. Peu convaincantes au moment de la souscription, elles peuvent devenir très compétitives après quelques mois quand les tarifs réglementés augmentent.

Pour bénéficier d’une économie immédiate sur la facture, les offres avec des prix indexés sont les meilleures alternatives. Le prix de l’abonnement et celui du kWh hors taxe sont fixés à un certain taux plus bas que celui des tarifs réglementés.

Optez également pour l’énergie verte. Depuis quelques années, on a remarqué l’énergie verte inonder le marché petit à petit. En plus d’être à bon prix, ce type d’énergie est très respectueux de l’environnement. Effectivement, pas d’émission de CO2. C’est ce que proposent des fournisseurs d’énergie aux meilleurs prix tels que Mint Energie, Ilek…

Bien étudier les contrats

Avant de contracter, il faut bien éplucher les contrats. À part le prix du kWh, vous devez voir de près le tarif d’abonnement. Sachez que celui-ci peut se différer d’un fournisseur ou d’un contrat à l’autre. Le fournisseur d’énergie le moins cher est celui qui propose à la fois un prix du kWh intéressant et un abonnement à prix raisonnable. Nous vous déconseillons les offres duales, c’est-à-dire celles qui combinent gaz et électricité. Il n’y a aucun fournisseur gaz et électricité qui peut proposer les meilleurs prix pour les deux à la fois. N’ayez aucun scrupule à vérifier les éventuels frais annexes et même les modes de paiement que le fournisseur d’énergie à bon prix accepte.