• Je sélectionne mon projet
  • Je sélectionne un partenaire
  • Je fais ma demande en ligne
résiliation de contrat gaz

Les modalités de résiliation gaz

Par dgiuoutsourcia22, le 02/07/2018

Résiliation d’un contrat gaz : pourquoi les gens résilient leur contrat ?

Maintenant que le marché du gaz est libre, les gens profitent de la concurrence qui règne pour bénéficier de prix abordables. Les consommateurs n’hésitent plus à effectuer une résiliation de contrat gaz dès qu’il y a un détail qui ne leur convient pas. De plus, avec l’avènement d’internet, les démarches sont de plus en plus simplifiées. Les guides pratiques pour la résiliation gaz se résument maintenant à quelques lignes.

Résiliation de contrat gaz pour changement de fournisseur

Il y a deux raisons pour résilier son contrat de gaz. La première est le changement de fournisseur. Les consommateurs ont maintenant le choix entre le tarif réglementé ou le prix du marché. De plus, le nombre toujours croissant de fournisseurs avec des offres plus attrayantes les unes que les autres est un bon motif de résiliation gaz. En sachant qu’il n’y a pas d’engagement, la résiliation de contrat gaz est totalement gratuite.

Le gestionnaire de réseau étant le même pour tous, la résiliation gaz pour changer de fournisseur ne modifie pas la qualité du l’énergie reçue. Le changement ne requiert pas d’intervention technique ni un nouveau compteur. Il n’y a donc pas de coupure, la date de résiliation gaz correspond à la date d’ouverture du nouveau contrat. Pour faciliter l’existence et faire l’impasse sur toutes les démarches, le mieux et de souscrire directement à un abonnement auprès d’un opérateur qui procédera à votre place à la résiliation de votre ancien contrat.

La résiliation gaz pour déménagement

Un contrat de bail est indépendant d’un contrat d’énergie. En cas de déménagement, il faut songer à résilier de contrat gaz et d’électricité pour ne pas avoir à supporter deux facturations. Même dans le cas où le logement est de suite habité par des personnes souhaitant conserver le même fournisseur, la résiliation gaz est nécessaire.

Cette résiliation de contrat gaz peut se faire soit par téléphone auprès du service client, soit par internet sur votre compte client si vous en avez ou encore par lettre recommandée avec accusé de réception. Dans le cas de résiliation gaz par lettre, il faut bien préciser la date de résiliation prévue. Il y a quelques dossiers gaz à fournir. Avant de quitter le logement, il est nécessaire de faire un relevé du compteur. Il permettra d’établir la facture de clôture de votre compte. Le fournisseur de la nouvelle adresse ne peut pas résilier à la place du client le contrat de son ancienne habitation.