• Je sélectionne mon projet
  • Je sélectionne un partenaire
  • Je fais ma demande en ligne
changer de fournisseur de gaz

Changer de fournisseur de gaz : les conséquences d’un tel changement

Par dgiuoutsourcia22, le 10/04/2018

La concurrence est aujourd’hui très rude entre l’opérateur historique de gaz Engie et les fournisseurs alternatifs qui proposent des offres souvent plus intéressantes. Vous voulez changer de fournisseur de gaz à l’occasion d’un déménagement ou tout simplement l’envie de changer pour un fournisseur de gaz le moins cher ? Découvrez dans cet article toutes les conséquences d’un tel changement.

Changer de fournisseur de gaz : qu’est ce que ça change ?

De plus en plus de consommateurs se tournent aujourd’hui vers le changement de fournisseur de gaz pour faire des économies sur leurs factures. Mais qu’est ce que ça change en réalité ?

La même qualité d’énergie

Même après un changement de fournisseur gaz, c’est toujours le même gestionnaire de réseau GRDF qui intervient en cas de panne. C’est évidemment, la même qualité de gaz qui circule sur les réseaux et qui est commercialisé par tous les fournisseurs que ce soit Engie ou les opérateurs alternatifs de gaz. En plus, changer de fournisseur de gaz n’implique aucune coupure ni intervention sur votre compteur.

Des économies sans changer d’habitudes de consommation

Pourquoi est-ce donc si intéressant de changer de fournisseur d’énergie ? Parce que le prix de l’énergie est différent pour chaque fournisseur. Vous pouvez en effet, payer plus ou moins cher votre gaz par rapport aux tarifs réglementés. Donc, vous l’aurez compris, vous pouvez bien faire des économies d’énergie sur votre facture de gaz sans pour autant devoir changer votre habitude de consommation.

Changer de fournisseur de gaz : gratuit et sans engament ?

Nombreux sont les fournisseurs qui proposent des offres de gaz à prix très intéressants. À vous de choisir celle qui vous correspond le mieux en comparant leurs différents avantages.

Changer de fournisseur de gaz : une démarche simple et sans frais

Vous êtes particulier ? Sachez que changer de fournisseur gaz est très simple et gratuit pour vous. Oui, aucun frais ne peut vous être demandé à cet effet. Vous n’avez qu’une seule démarche à accomplir : c’est de souscrire un contrat auprès du fournisseur que vous aurez choisi. Quant à la résiliation de votre ancien contrat, elle se fait automatiquement.

Des offres sans engagements

Bonne nouvelle, vous n’êtes pas du tout engagé sur la durée de votre contrat chez votre fournisseur de gaz, quel qu’il soit. Vous pouvez même revenir chez le fournisseur que vous avez précédemment quitté si vous le souhaitez. Le nombre de changement fournisseur gaz est illimité tout comme la période minimum d’engagement.