• Je sélectionne mon projet
  • Je sélectionne un partenaire
  • Je fais ma demande en ligne
cdiscount électricité

Que faut-il savoir sur Cdiscount Électricité ?

Par dgiuoutsourcia22, le 13/04/2018

Après Total et ses offres Total Électricité, c’est au tour du leader français du e-commerce de se lancer sur le marché de l’électricité pour les particuliers. Présent depuis près de 20 ans sur le marché de l’électronique, Cdiscount poursuit son engagement à rendre accessible le maximum de produits et de services avec son offre Cdiscount Électricité. L’objectif est simple : faire baisser la facture d’électricité des français en proposant une offre bien moins chère que le tarif réglementé de vente. Vous voulez en savoir plus sur ce nouveau concurrent d’EDF ? Tout ce que vous devez connaître dans cet article.

Cdiscount Électricité : des belles économies sur la facture d’électricité

D’après un sondage récemment effectué par OpinionWay pour Cdiscount : le poste qui pèse le plus dans le budget des ménages français, c’est la facture d’électricité. Ce géant du e-commerce entend alors changer la donne sur le marché en proposant l’offre d’électricité la plus simple et la moins chère : Cdiscount Électricité.

Les ambitions de Cdiscount Électricité

Cdiscount Électricité a débarqué sur le marché de l’énergie en octobre 2017. Filiale du Groupe Casino, l’entreprise s’appuie sur la notoriété de l’expert en énergie de ce groupe : Greenyellow. Il s’agit d’ailleurs d’un des acteurs de référence dans l’électricité. En nouant un partenariat avec ce fournisseur, Cdiscount se donne les moyens de proposer une offre fiable et performante à ses clients. Son ambition ? C’est de séduire des dizaines de milliers de clients, dont les milliers d’internautes qui se rendent tous les jours sur son site.

Une offre véritablement moins chère

Pour atteindre son but, Cdiscount Électricité ne fait pas les choses à moitié. Ce géant hexagonal du e-commerce lance en effet, une offre véritablement moins chère qui défie toute concurrence. Pour être plus précis, l’entreprise propose une réduction de l’ordre de 15 % sur le prix du kWh de l’électricité par rapport au tarif règlementé de vente. Un prix très attractif pour la majorité des profils de consommation.

Le prix de l’électricité chez Cdiscount Électricité

La baisse de 15 % est appliquée sur le prix du kWh du tarif réglementé. Concernant le prix des abonnements, il reste identique à celui du fournisseur historique d’électricité EDF. Selon votre profil de consommation, vous avez le choix entre deux options tarifaires avantageuses :

  • L’option base : dont le prix de l’abonnement ainsi que du kWh d’électricité varient selon la puissance du compteur
  • L’option double tarif avec un mode de tarification heure creuse/heure pleine : le prix de l’abonnement varie selon la puissance du compteur, mais les prix du kWh restent les mêmes quelle que soit la puissance du compteur.

 

Cdiscount électricité : les conditions générales de vente

Pour le président de Cdiscount, Cdiscount Énergie est sans aucun doute l’offre que les consommateurs français attendaient. Elle est à la fois simple, performante et surtout, pas chère.

  • La durée du contrat: le contrat Cdiscount Électricité s’établit sur un an renouvelable et résiliable à tout moment, sans frais ;
  • La facturation: le paiement se fait par mensualisation et est basé sur une estimation menant à 11 mensualités identiques. Quant au mode de paiement, il se fait uniquement par prélèvement automatique ;
  • L’évolution de prix: le prix est indexé sur le tarif réglementé de vente sans limites de durée ;
  • La souscription: souscrire une offre chez Cdiscount Électricité se fait uniquement en ligne.
  • Le service clientèle: est aussi exclusivement en ligne. Vous faites part de vos requêtes via le formulaire de contact sur le site de l’entreprise.
  • Le service réseau : en cas de problème sur le compteur ou en cas de besoin d’un dépannage électrique, c’est le gestionnaire du réseau, Enedis, qui se rendra sur place.

Comment s’abonner chez Cdiscount Électricité ?

Vous déménagez ? Ou bien vous êtes tout simplement séduit par l’offre de Cdiscount et vous désirez changer de fournisseur ? Les démarches sont simples : tout se fait en ligne en 5 minutes, sur le site de Cdiscount Électricité. Il vous suffit de vous munir d’une facture d’électricité ; d’un relevé du compteur électrique et d’un RIB. Vous êtes raccordés en cinq jours, sans aucune intervention sur votre compteur ni aucune coupure de courant.

Qui peut profiter de cette offre ?

Jusqu’ici, l’offre moins chère Cdiscount Électricité s’adresse uniquement aux logements qui sont situés en France métropolitaine et qui sont desservis par Enedis. Les usagers qui habitent en Corse ne peuvent pas encore bénéficier de cette offre. De même pour les habitants couverts par une Entreprise Locale de Distribution (ELD). Par contre, un contrat Cdiscount Énergie peut être souscrit conjointement par plusieurs colocataires d’un logement.