• Je sélectionne mon projet
  • Je sélectionne un partenaire
  • Je fais ma demande en ligne
ilek

Ilek, le fournisseur d’électricité verte locale français

Par dgiuoutsourcia22, le 10/04/2018

L’ouverture du marché de l’énergie a permis le développement d’Ilek. C’est une plateforme qui met en relation les producteurs d’énergie renouvelable et les consommateurs soucieux de l’environnement. Ilek est un distributeur d’électricité qui met en avant l’aspect collaboratif et régional, qui joint l’offre et la demande d’une même zone géographique. L’autorisation du Ministère de l’Énergie lui permet de procéder à des transactions financières.

Les avantages de la plateforme Ilek

Avec le fournisseur d’énergie Ilek, il n’y a pas d’intermédiaire et tout se fait dans la transparence. Les producteurs sont en contact direct avec leurs clients. De cette façon, la répartition des revenus est plus équitable. De plus, la production locale est destinée à la consommation de la même région. En plus de la nature renouvelable de l’énergie distribuée, c’est aussi un moyen de mieux soutenir les efforts de ses concitoyens qui se donnent la peine de protéger la planète. Il est même possible de choisir son producteur et la nature de l’énergie consommée : éolienne, solaire ou hydraulique.

Il n’y a ni travaux d’installation, ni coupure d’électricité durant le changement de fournisseur. La distribution du courant est supervisée pour éviter les pannes ou les baisses de tension. La tarification est indexée, mais pas estimée. Le client ne paie que ce qui est indiqué sur son compteur. Le prix du kilowatt est plus abordable et pourtant, le consommateur participe au développement de l’économie locale. En cas d’insatisfaction, il est toujours possible de revenir aux tarifs réglementés.

Les services proposés par Ilek

Ilek donne la possibilité, même au plus petit des producteurs de commercialiser gratuitement son énergie, et ce, au prix de vente fixé par lui-même. Ce procédé valorise les efforts de chacun dans la production d’électricité verte et donne une source de revenus à la population locale.

La souscription à Ilek ne demande pas de longues formalités. Il suffit de quelques clics sur internet et vous voilà abonner à une source d’énergie verte. Ilek se charge lui-même de la résiliation de votre précédent contrat.

Si l’objectif n’est ni de vendre, ni de s’abonner, mais d’être autonome, Ilek propose son aide pour concrétiser ce projet. Un technicien étudie la faisabilité et évalue les ressources nécessaires. Une fois prêt pour la mise en place, Ilek finalise les démarches administratives et l’installation des matériels le plus rapidement possible.