• Je sélectionne mon projet
  • Je sélectionne un partenaire
  • Je fais ma demande en ligne
fournisseur de gaz le moins cher

Fournisseur de gaz le moins cher : réduisez votre facture

Par dgiuoutsourcia22, le 10/04/2018

Pour faire des économies sur la facture du gaz, il y a principalement deux alternatives : réduire la consommation et opter pour le fournisseur de gaz le moins cher. Nous allons vous donner les conseils les plus avisés afin de vous aider à limiter vos dépenses.

Comment choisir le fournisseur de gaz le moins cher

Il est important de préciser que le montant de votre facture dépend en grande partie du distributeur de gaz de votre choix. La production, l’acheminement et la livraison du gaz sont quasiment les mêmes chez tous les fournisseurs. Voilà pourquoi les critères comme la mise en service, les frais d’intervention, la qualité du produit, l’état du compteur… ne sont pas à prendre en compte. En tant que consommateur, profitez de cette rude concurrence pour opter pour le fournisseur de gaz le plus économique qui répond le mieux à vos besoins. N’hésitez pas à consulter un site comparateur d’offres pour trouver le bon distributeur de gaz, et par la suite l’offre qui est la plus adaptée à votre budget.

 

Les types d’offres proposés par un fournisseur de gaz le moins cher

Les offres à prix fixes : le prix du kWh hors taxe du gaz naturel est le même durant de nombreuses années. Ce type d’offre vous met à l’abri de la hausse des prix pendant la durée totale du contrat.

Les offres qui sont révisables à la baisse : reprenant le principe des offres à prix fixes, elles sont plutôt indexées uniquement à la baisse sur le prix du kWh HT.

Les offres à prix indexés : qui suivent le comportement des tarifs réglementés, aussi bien à la hausse qu’à la baisse. Par ailleurs, le consommateur bénéficie d’un pourcentage de remise sur le coût du kWh HT.

Ce sont toutes des offres proposées par un fournisseur de gaz le moins cher pour ne citer que Mint Energie et Ilek. À vous de faire votre choix.

Quelques astuces pour réduire la consommation de gaz

Pour la consommation liée au chauffage, il faut que l’ensemble des appareils soit régulièrement entretenu (nettoyage et purge). À part trouver le fournisseur de gaz le moins cher, optimisez l’isolation thermique de votre maison. La température de chaque pièce doit être ajustée selon vos besoins. Éteignez le chauffage à chaque fois qu’il n’y a personne à la maison.

En ce qui concerne l’eau chaude, diminuez votre consommation. Il n’y a rien de mal à prendre une douche avec de l’eau tiède. Si vous ne pouvez pas soustraire cette option, utilisez des mousseurs hydroéconomes.

Savez-vous que 7% des dépenses d’énergie d’un ménage concernent seulement la cuisson ? Ainsi, cuisinez malin ! Vous pouvez commencer par bien couvrir les casseroles durant la cuisson. Entre autres choses : les cocottes-minute permettent de cuire rapidement…