• Je sélectionne mon projet
  • Je sélectionne un partenaire
  • Je fais ma demande en ligne

Direct Energie : Un grand fournisseur d’énergie en France

Par Guillaume, le 23/04/2016
4
Direct Energie

Direct Energie est un groupe industriel français figurant parmi ceux qui participent à l’indépendance énergétique de toute la France. Ses différentes offres sont adaptées aux besoins des consommateurs et la société ne cesse d’évoluer en inventant des nouveaux outils sur la transformation énergétique.

Historique Direct Energie

Direct Énergie est présente sur le marché en énergie en France depuis 2002 et 2003. La société est le 1er fournisseur alternatif d’électricité et de gaz du pays. Fondée par deux groupes : Poweo et Direct Energie, leur développement remarquable s’est particulièrement orienté sur l’expertise technique, la qualité de la relation clients et la capacité à inventer de nouveaux produits. Pour se différencier, les deux groupes ont adopté une stratégie d’intégration, allant de la production à la fourniture d’énergie, sans oublier les services dans chaque foyer.

La sortie officielle de la loi NOME (Nouvelle Organisation du Marché de l’Électricité) en 2011 a été l’occasion pour le groupe de garder une situation stable tout en renforçant ses activités. Ainsi, Direct Energie est devenue entièrement indépendant depuis le 11 juillet 2012, c’est actuellement le 3ème acteur de l’électricité et du gaz en France avec plus d’un million de clients actifs.

Les offres et services de Direct Energie

Chez Direct Energie, les offres et services proposés sont conçus pour répondre aux centres d’intérêts de ses clients. La société propose ses offres « Directe » pour la fourniture de gaz et d’électricité à des prix conformes aux tarifs réglementaires. Le tarif du kWh HT est moins cher (5% de réduction) par rapport aux tarifs réglementés en Energie, ce qui permet aux consommateurs de faire immédiatement des économies. Les clients ont aussi la possibilité de grouper une offre Directe Électricité + Gaz, ce qui leur permet de bénéficier en même temps d’une réduction de 7 % sur le prix du kWh HT sur les deux énergies.

Pour info, Direct Energie fournissait depuis début 2016, 343 000 sites en gaz, faisant de lui le 3ème fournisseur de gaz naturel en France après Engie (ex GDF Suez) et EDF.

Pourquoi choisir Direct Energie ? Avec ce fournisseur, vous bénéficiez d’une remise garantie sur le prix du kWh HT. La souscription est rapide et simple, envoyez juste votre demande et votre fournisseur s’occupe du reste. De plus, vous êtes libre de votre choix, vous pouvez revenir aux tarifs réglementés quand vous voulez sans avoir à payer des frais supplémentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *