• Je sélectionne mon projet
  • Je sélectionne un partenaire
  • Je fais ma demande en ligne

Comment faire des économies d’énergie ?

Par Guillaume, le 01/11/2015

Il y a différents moyens pour effectuer des économies d’énergie. Près de la moitié des Français règlent leurs thermostats pour faire des économies. Nous pouvons changer de fournisseurs d’énergie depuis 2007. Près de 64% des Français ont changé de fournisseurs d’énergie en 2014.

Budget énergétique et chauffage électrique

Environ 45% des Français règlent le thermostat de leur chauffage dans le but de faire des économies d’énergie par rapport à leurs budgets (facture de gaz, d’électricité et de fuel). Ce n’est pas un choix volontaire de leurs parts mais un choix contraint. Crise économique oblige. Qu’ils soient seuls, en colocation ou avec des enfants, le résultat est le même. Le chauffage électrique est souvent le seul moyen de chauffage. Les personnes, souvent en situation de précarité, sont donc obligés de baisser leur chauffage électrique. Il faut savoir qu’en partant de 19 degrés, baisser la température de 1 degré permet d’économiser 7% sur sa facture énergétique.

Economiser en changeant de fournisseurs d’énergie

En France, nous pouvons changer de fournisseurs d’énergie depuis 2007. Tout de même, les Français sont mal informés car près d’un foyer sur deux ignorent que le marché est ouvert. Par exemple, EDF c’est quasiment 90% de parts de marché contre 10% pour le reste (fournisseurs alternatifs). En ce qui concerne le gaz, Engie garde plus de 80% de ses clients avec un peu moins de 20% qui se sont tournés vers d’autres fournisseurs.

Changer de fournisseurs d’énergie pour économiser est pourtant simple. Sur notre site, vous pourrez comparer toutes les différentes offres des fournisseurs d’énergie et choisir celle qui vous correspond le mieux !

Les Français sont mal informés en ce qui concerne les procédures pour changer de fournisseurs d’énergie. Pourtant, ils ont tout de même été 13% à changer de fournisseurs d’énergie en 2014. Il faut savoir que près de trois­quarts des Français se soucient de leurs dépenses énergétiques. De plus, la confusion perdurent entre les deux fournisseurs GDF Suez et Engie (deux sociétés étant concurrentes). 64% des Français ont changé de fournisseurs d’énergies pour des raisons économiques.

Vous souhaitez faire des économies d’énergie ? C’est simple. Pour changer d’opérateur, il suffit de consulter les offres sur notre site et d’ouvrir un dossier. Important, il ne faut pas changer de compteur si vous changez de fournisseur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *