• Je sélectionne mon projet
  • Je sélectionne un partenaire
  • Je fais ma demande en ligne

Nouvelle concurrence chez les fournisseurs d’électricité

Par Guillaume, le 23/10/2015

Dés 2016, la concurrence chez les fournisseurs d’énergie sera accrue. En effet, Total a déjà lancé son offre. Le marché de l’énergie tout comme le marché de l’électricité se diversifie. Le plus grand frein pour les consommateurs restent le même : Ils ne savent pas qu’il est possible de changer de fournisseur d’énergie et si c’est le cas, ces derniers pensent que c’est très compliqué ou que la qualité de leurs services baisseront fortement.

LE POINT SUR LE MARCHE FRANCAIS DE L’ELECTRICITE

Le marché Français de l’électricité connaîtra un grand chamboulement en 2016. Dés le 1er Janvier 2016, les tarifs d’électricité « jaune » et « vert » n’existeront plus. Ces suppressions ouvriront le marché de l’électricité à la concurrence. Plus de 400 000 clients seront sur le marché. Tous les fournisseurs d’électricité sont aux aguets. Total a déjà lancé son offre et compte s’accaparer 10% du marché d’ici 10 ans. Eni Gas & Power France souhaite également investir sur le marché Français de l’électricité. Une nouvelle concurrence arrive (centrales d’achats, plateformes spécialisées …) et la menace devient de plus en plus grande pour EDF.

SUR LE MARCHE DE L’ENERGIE, LES OFFRES EXISTENT

Tout comme sur le marché de l’électricité, la concurrence s’accrut sur le marché de l’énergie. Les fournisseurs alternatifs ont fait de gros efforts malgré que les marges de manœuvre soient faibles puisque l’État est l’actionnaire principal d’EDF. Le marché de l’énergie se diversifie. Par exemple, des offres 100% web permettent de faire des économies d’énergies par rapport aux tarifs EDF. Certains fournisseurs proposent des réductions de prix notables . D’autres fournisseurs d’énergie proposent des offres à prix fixe pendant plusieurs années. Cela permet au consommateur de déjouer tout risque de hausse.

Les offres d’énergies sont variés et les économies sont généralement au rendez-­vous. N’hésitez pas à utiliser notre comparateur d’offres pour le vérifier.

BILAN SUR LA CONCURRENCE CHEZ LES FOURNISSEURS D’ENERGIE

La concurrence chez les fournisseurs d’énergies est en train d’augmenter. Le marché de l’énergie en France se diversifie et cela ne va faire que se confirmer dés 2016 avec la suppression des tarifs d’électricité «jaune» et «vert». Reste le plus gros frein : Un grand nombre de Français pensent que changer de fournisseur d’énergie est compliqué voir impossible. Or, seulement le service client du fournisseur et le poids de la facture changent. La qualité, elle, ne change pas. L’ouverture à la concurrence sur le marché de l’énergie fêtera son dixième anniversaire et la tendance de la diversification sur le marché ne fait que se confirmer.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *