• Je sélectionne mon projet
  • Je sélectionne un partenaire
  • Je fais ma demande en ligne

Prix de l’électricité 2016 : tarifs stables pour les ménages

Par Guillaume, le 21/09/2015

Étant dans une société moderne, nous avons tous besoin d’électricité. Cependant, le prix proposé par les divers fournisseurs n’est pas toujours stable. En effet, il y a eu plusieurs mouvements depuis quelques années et ce sont des faits qui ont fait des malheureux. La bonne nouvelle aujourd’hui c’est que les spécialistes prévoient qu’en 2016, les tarifs pour les ménages seront plus stables. Explications.

 

Les tarifs augmenteront..

Déjà en 2012, les études ont révélé que le tarif de l’électricité augmentera progressivement jusqu’en 2020. Concrètement, il s’agirait d’une augmentation d’environ 6 % par an. La bonne nouvelle c’est qu’en 2016, cette augmentation stagnera et donc, les tarifs pour les ménages seront plus ou moins stables.

Un chèque énergie pour les plus démunis en 2016

L’autre bonne nouvelle, c’est que dès 2016, les foyers les plus démunis pourront recevoir de l’aide par le biais d’un chèque énergie. Concrètement, il s’agit d’une aide concernant l’eau, l’électricité et le gaz. Cette subvention sera octroyée par le Médiateur de l’énergie et son montant dépendra des revenus des foyers qui y prétendront.

Stabilité des tarifs pour les ménages en 2016 : info ou intox ?

La stabilité des tarifs pour les ménages en 2015 aura lieu, certes, mais cela ne veut en aucun cas dire que les tarifs baisseront. Donc, d’une part, il s’agit d’une belle information, mais d’une autre part, la déception est là. Heureusement alors que grâce à la mise en place des fameux chèques énergie, il sera possible d’obtenir de l’aide.

Quoi qu’il en soit, il faut toujours se préparer à d’éventuels changements en ce qui concerne les tarifs proposés par les fournisseurs. En effet, un revirement de situation est tout à fait envisageable et on peut dire que c’est une bonne nouvelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *