• Je sélectionne mon projet
  • Je sélectionne un partenaire
  • Je fais ma demande en ligne

Hausse des tarifs réglementés du gaz de GDF Suez au 1er Avril

Par Guillaume, le 05/04/2015
3
Direct Energie

Le gaz fait partie de notre quotidien, c’est un fait. En effet, un grand nombre de foyers l’utilise pour se chauffer, pour avoir de l’eau chaude sanitaire et pour la cuisson des aliments. GDF Suez fait justement partie des fournisseurs de gaz les plus prisés du marché, mais ses tarifs changent souvent. En effet, une hausse de tarifs a été rapportée pour le 1er Avril. Zoom sur les hausses de tarifs du gaz de GDF Suez.

Pourquoi cette hausse des tarifs ?

Les tarifs du gaz chez GDF Suez sont définis par l’État après l’avis de la Commission de Régulation de l’Énergie. Ces tarifs dépendent de plusieurs paramètres et sont calculés pour avantager les consommateurs malgré les hausses. Ainsi, suite à une baisse de taux consécutive depuis plusieurs mois, GF Suez va augmenter son tarif de 0,58 % en Avril 2015. Bien qu’il s’agisse d’une très petite augmentation, la différence se fait tout de même sentir dans les factures de gaz.

Comment gérer cette hausse des tarifs ?

Cette hausse des tarifs du gaz touche surtout les abonnés de GDF Suez qui ont un contrat d’abonnement aux Tarifs Réglementés fixés par l’État. En effet, ces derniers subissent la hausse ou la baisse des tarifs du gaz.  En revanche, les abonnées qui possèdent un contrat au Prix Fixe ou un contrat au Prix du marché bloqué sur une, deux ou trois ans ne sont pas touchés par cette hausse des tarifs du gaz. Les personnes qui subissent cette hausse des tarifs devront tout simplement faire attention à la manière dont elles utilisent le gaz, tout simplement.

Quels sont les changements à prévoir ?

Bien que les tarifs du gaz aient augmenté de 0,58 % en moyenne en Avril 2015, selon les dernières nouvelles, il baissera de 1,16 % dès le 01 Mai 2015, ce qui est tout de même une bonne nouvelle pour ceux qui ont un contrat. En outre, avec un marché mondial du gaz qui évolue très souvent, il faut s’attendre à ces variations de tarifs. Le mieux serait encore d’opter pour une offre à taux fixe.

En 2010, le Gouvernement a renoncé à geler le prix du gaz afin de susciter une attitude responsable chez les citoyens. Quoi qu’il en soit, la Commission de Régulation de l’Énergie calcule toujours la hausse ou la baisse des tarifs du gaz en tenant compte du pouvoir d’achat des foyers.

Rating: 4
3
Direct Energie

Une réponse à “Hausse des tarifs réglementés du gaz de GDF Suez au 1er Avril”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *